IAE Rouen Normandie > Actualités - Publications > Carrousel


LE PORTRAIT DE

Diplômée 2024 du Master Marketing Vente, Clémence Rossignol a été nommée Major de sa promotion. Voici son portrait !

Après un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT d’Évreux, elle a poursuivi avec une Licence Professionnelle en marketing. C’est en Master que Clémence a intégré l’IAE Rouen Normandie en alternance en grande distribution au sein de l’enseigne Leclerc.  « Je trouve que la grande distribution est un domaine passionnant, car c’est un secteur qui permet de travailler sur de grands volumes de données clients, tout en développant des compétences en marketing opérationnel. C’est particulièrement intéressant pour quelqu’un attiré par le comportement du consommateur. »

Clémence a choisi d’étudier à l’IAE Rouen Normandie car « Il bénéficie d'une reconnaissance académique solide, des promotions à taille humaine, un enseignement orienté vers l’opérationnel, ainsi qu’un réel ancrage dans la recherche. La présence d’enseignants-chercheurs apporte une richesse théorique que je trouvais particulièrement stimulante pour développer des mécanismes de réflexion et enrichir ma culture personnelle. »

Clémence a apprécié effectuer sa formation au sein de l’IAE Rouen Normandie. Elle explique : « C’est un établissement à taille humaine, avec des équipes vraiment engagées pour valoriser l’école, ses initiatives et ses étudiants, le tout dans une atmosphère bienveillante. Ce que je trouve top, c’est que cet esprit perdure même après la fin du cursus, on sent qu’on continue à faire partie d’un vrai réseau. »

Elle recommande l’école : « L’IAE nous forme à être opérationnels grâce à un bon équilibre entre théorie et pratique. Mais surtout, on y apprend à réfléchir par nous-mêmes et ça fait vraiment la différence pour la suite. »

Dès la fin de son Master, Clémence a trouvé un emploi. Lors de son cursus, elle avait précédemment effectué des stages à la Caf de l’Eure. Elle y est de retour en tant que Chargée de communication.

Elle conçoit et met en œuvre des actions de communication en externe et en interne. « Aujourd’hui, je travaille à la Caf de l’Eure, là où ma mère a travaillé. Petite, je l’accompagnais parfois, et aujourd’hui, je me retrouve à évoluer dans la même structure. C’est un peu comme si la boucle était bouclée. »


 Un conseil aux étudiants ?

 « Je leur conseillerais d’essayer d’aller toujours plus loin que ce qui est simplement attendu, que ce soit dans leurs réflexions ou leurs projets. C’est cette démarche proactive qui permet de développer une vraie valeur ajoutée et c’est ce qui peut faire la différence par la suite. »



Publié le 23 avril 2025

mise à jour le 23 avril 2025



Documents à télécharger :

Trouver une actualité

Trouver une actualité