IAE Rouen Normandie > Actualités - Publications > Carrousel


LE PORTRAIT DE

En ce début d’année 2024, Tom, Président du Bureau des Sports, est à l’honneur !

Tom a commencé son parcours universitaire en 2020 en médecine, une envie depuis tout petit. Il s’est rendu compte que le secteur ne lui correspondait finalement pas et s’est réorienté vers une Licence 1 économie. Il a ensuite rejoint l’IAE Rouen Normandie en deuxième année au cours de laquelle il cumulait un emploi étudiant chez Décathlon le week-end. Il a fait son stage de fin d’année à l’Armada en tant qu’assistant Chef de projet, « une superbe expérience humaine ». Il est désormais en Licence 3 Gestion - parcours Management.

« Parce que l’IAE m’a permis de me découvrir, de nourrir ma curiosité, de développer des compétences, d’avoir une idée de ce que je voulais faire par la suite et parce qu’elle m’a permis de rencontrer de belles personnes, je recommande l’école sans hésiter. »

Côté asso

Tom s’est engagé au sein du Bureau des Sports dès son arrivée à l’IAE Rouen Normandie, une façon aussi de s’intégrer. « J’ai très vite accroché aux valeurs du BDS : rencontres, partage, émotions, le tout autour du sport. Après 1 an d’investissement au sein de l’association, j’en suis désormais le président depuis septembre 2023. J’essaie de rester fidèle à ce que je suis, de m’engager toujours à 200%, partager et ne jamais abandonner. »

Si la vie associative est forte à l’IAE Rouen Normandie, grâce notamment aux BDE, BDS et BDA, d’autres événements sont mis en place pour proposer une réelle expérience à nos étudiants : café coaching, conférences, cérémonie de remise des diplômes… « Quand j’ai franchi les portes de l’école, j’ai eu l’occasion de découvrir une vie sociale riche avec notamment des événements sportifs, un gala, des afterclass. Après deux ou trois mois à l’IAE, je me souviens l’avoir vendu à tous mes proches comme étant une école à l’américaine comme on en voit souvent dans les films. »

Un conseil à donner ?

« Le seul conseil que je peux donner est de s’engager à 200% dans ce que l’on aime pour ne pas avoir de regrets.

PS : n’hésitez pas à venir à la Coupe Inter IAE les 10 et 11 février que le BDS organise, il y aura plusieurs IAE, une belle ambiance et beaucoup de partage ! »



Publié le 24 janvier 2024

mise à jour le 25 janvier 2024



Documents à télécharger :

Trouver une actualité

Trouver une actualité