IAE Rouen Normandie > Actualités - Publications > Carrousel


LE PORTRAIT DE

LE PORTRAIT DE CLÉMENTINE

À l’occasion de la Sup Cup 2023, nous avons interviewé Clémentine, étudiante en M1 Marketing Vente qui est une pompom de l’IAE Rouen Normandie.

C’est quoi la Sup Cup ?

La Sup Cup, c’est un challenge multisport qui réunit une vingtaine d’écoles et d’établissements d’enseignement supérieur du territoire normand. La Métropole de Rouen propose ainsi 2 rendez-vous aux étudiants :
- une soirée Défi Boat à la piscine de l’Île Lacroix
- une journée Sup Cup (dictée, meilleurs supporters, tennis de table, jeu de fléchettes…)

Il y a en parallèle le tournage des chorégraphies, les pompoms de l’IAE rouen Normandie ont présentes.
Ce challenge se déroule finalement en plusieurs épreuves, sportives ou non, afin de lancer l’année universitaire de manière ludique et conviviale.

------------------------

Après un DUT Techniques de Commercialisation, Clémentine a choisi d’intégrer l’IAE Rouen Normandie en Licence 3 Management afin de pouvoir ensuite accéder au Master Marketing Vente. La vie associative de l’école a aussi poussé Clémentine à nous rejoindre. 

Très sportive, Clémentine a fait de la danse pendant 11 ans, c’est tout naturellement qu’elle a rejoint l’équipe des Pompoms il y a deux ans. Sans but précis, elle y a vite pris goût et elle participe même à la création des chorégraphies, notamment pour la Sup Cup. « Je peux partager ma passion et jouer les profs de danse alors je suis heureuse ! »

Rigoureuse et investie dans sa formation, Clémentine souligne l’accompagnement précieux au sein du Master Marketing Vente. Il y a un véritable suivi et tout est encadré afin de « nous aider à progresser ».

Un souvenir à partager ?

« La SUPCUP, c’est pour moi LA meilleure journée de l’année scolaire. J’ai passé un super moment en 2022 et je dis à tous les nouveaux étudiants de l’IAE que c’est vraiment un événement à ne pas manquer. »

N’oubliez pas d’aller supporter l’école mercredi 22 novembre à la piscine de l’Île Lacroix (soirée) et toute la journée du samedi 25 novembre au Kindarena.


Un conseil aux étudiants ?

Allier les études et les loisirs pour trouver un juste équilibre !

 « Les études peuvent être compliquées, on peut se sent vite submergé mais il ne faut pas lâcher et tout donner. Pensez à faire des activités à côté pour vider votre esprit. C’est important de réussir à décrocher de l’école et de faire des choses qui nous font plaisir. »



Publié le 20 novembre 2023

mise à jour le 20 novembre 2023



Documents à télécharger :

Trouver une actualité

Trouver une actualité