IAE Rouen Normandie > Actualités - Publications > Carrousel


1er Diplôme Universitaire !

Dès janvier 2025, un nouveau diplôme ouvre à l’IAE Rouen Normandie ! Le diplôme universitaire Management de l'Economie Circulaire vise à former des cadres opérationnels ayant une bonne connaissance des enjeux réglementaires, techniques et organisationnels de l'économie circulaire.

Le public visé concerne tous les postulants ayant une formation minimale Bac+3 et trois années d’expérience. Les candidats ayant déjà suivi un cursus d’économie, de gestion ou de sciences de l’ingénieur sont privilégiés ; les autres candidats sont encouragés à postuler dans la mesure où ils ont déjà une expérience professionnelle en lien avec la gestion et le management. Ce Diplôme d’Universitaire s’adresse à des personnes en exercice ou des étudiants ayant un projet professionnel confirmé.

 

Les objectifs de la formation sont de comprendre les enjeux de la mutation écologique et socio-économique liée à l’anthropocène et de penser et agir dans les organisations au travers d’une approche systémique, à partir de trois éléments clés : le produit (de l’éco-conception au déchet-ressource), le service (économie de la fonctionnalité), les individus et les institutions (intelligence collective).

Les compétences visées sont d’initier une démarche d’économie circulaire au sein des organisations publiques ou privées, maîtriser les aspects réglementaires et conceptuels de l’économie circulaire et transmettre les valeurs et des comportements adaptés à un démarche d’économie circulaire.                                               

Cette formation, animée par des universitaires et praticiens de l’Économie circulaire et de l’intelligence collective, Se former à l’approche des problématiques intra et inters organisationnels sous l’angle de l’économie circulaire en recourant aux outils de l’intelligence collective.

Les + de la formation : conférences de fin de journée à chaque session pour approfondir un sujet ou une problématique avec un professionnel. Visites de lieux « inspirants » pour comprendre comment les acteurs vivent et mettent en œuvre l’économie circulaire.

En ce qui concerne les débouchés, les étudiants peuvent s’orienter vers des métiers tels que : consultant, chef de projet, chargé de mission, facilitateur, responsable process « économie circulaire ».

Les inscriptions ont lieu de septembre à décembre 2024 avec une admission sur dossier (lettre de candidature, CV, projet professionnel), entretien collectif et individuels. Pour connaître les dates limites de dépôt de candidature, RDV sur le site internet de E-candidat. Les frais de formations sont de 3 000 € dans le cadre de la prise en charge par l’employeur (Autre statut : contacter le service de la Formation Continue).

Retrouvez toutes les informations concernant cette nouvelle formation ici.

 



Publié le 26 juin 2024

mise à jour le 27 juin 2024



Documents à télécharger :

Trouver une actualité

Trouver une actualité