Offre de formation IAE Rouen Normandie > Candidature et Inscription IAE Rouen Normandie


Inscription Bourses et exonerations IAE Rouen Normandie

Bourses
Selon les ressources de vos parents, vous êtes peut-être susceptible d'obtenir une aide financière de l'État. N'oubliez pas d'en faire la demande auprès du
CROUS.

La bourse de l'enseignement supérieur correspond aux demandes déposées auprès du CROUS . Grâce à votre bourse, et ce dès l'échelon 0, vous serez exonéré(e) des droits d'inscription sauf des droits de la médecine préventive ( 5.10€ ). Si vous êtes boursier du C.R.O.U.S, remplissez les deux champs bourse conditionnelle et bourse sur critères sociaux et indiquez l'année d'études concernée par la bourse.

Nouvelle procédure concernant l'inscription en ligne
En saisissant la bourse conditionnelle, l’application interroge les serveurs du CROUS qui renvoient le résultat de votre demande :
- Soit un avis favorable est retourné et vous pourrez bénéficier du statut boursier définitif
- Soit un avis défavorable est émis et vous ne pourrez pas bénéficier du statut boursier
- Soit aucun avis n’a été rendu par le CROUS et vous êtes en attente de réponse à votre demande.

Dans ce dernier cas, si vous souhaitez vous inscrire, vous devrez soit vous acquitter immédiatement de l'ensemble des droits d'inscriptions, soit différer votre inscription.

Aides Financières
Si vous vous trouvez dans l'impossibilité de payer vos droits d'inscription, vous pouvez demander à bénéficier du FSU (Fonds de Solidarité Universitaire) en vous adressant aux assistants sociaux du
CROUS.

Exonération des droits d'inscription
Si vous ne pouvez pas prétendre à une bourse sur critères sociaux, vous pouvez peut-être demander une exonération des droits d'inscription.
Cliquez ici.

Plus d'informations sur votre inscription
scolarite.iae@univ-rouen.fr