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Exonération des droits d'inscription

 


Des exonérations peuvent être accordées aux étudiants qui en font la demande en raison de leur situation personnelle.

Dans cet esprit, l'université de Rouen Normandie a mis en œuvre une procédure d'exonération pour les étudiants en difficulté. Des critères d'exonération sont définis par le Conseil d'Administration sur proposition de la Commission Formation et de la Vie Universitaire.


 
 


Vous souhaitez en bénéficier ? 

Voilà ce que vous devez faire :  

• Effectuez votre demande d'exonération en ligne du 4 au 14 juillet et du 21 août au 17 novembre 2023, à l’adresse suivante : 
 

 

Aucune demande ne sera acceptée au-delà de cette date.

• À l’issue de la saisie du dossier, déposez les documents justificatifs demandés sur la plateforme.
 

Il est impératif de déposer ces documents, dans un délai de 15 jours maximum (à compter de la date à laquelle a été effectuée la demande en ligne), passé ce délai votre demande ne sera plus recevable. 


Consultez régulièrement votre messagerie, pour avoir connaissance de l’avis de la Commission ou de ses demandes de compléments d’information. 


Les dossiers de demande d'exonération, ne correspondant pas aux critères d'exonération immédiate, sont examinés par une Commission qui se réunit environ tous les quinze jours à compter du mois de septembre.

En cas de réponse favorable de la part de la Commission, imprimez votre coupon d’exonération et transmettez-le à votre service de scolarité, accompagné d’un RIB. 
 





Pour toutes questions relatives aux exonérations, cliquez sur le lien suivant :

Voir aussi :

La DEPE